Fabien Poisson, jeune volontaire en service civique terminera sa mission au sein de la plateforme « Territoires Éducatifs » à la fin du mois de juin. Durant cette période, il a pu mettre à profit sa formation en audiovisuel en créant des ressources vidéos qui illustrent différentes facettes de nos territoires éducatifs, et plusieurs sont à venir…
Vous avez déjà pu découvrir deux de ses réalisations : l’interview de jeunes dans le cadre de la photographie de la jeunesse ariégeoise et le portrait filmé de l’association 117 animation.
En parallèle Fabien travaille sur la réalisation de trois moyens métrages :
- Un sur la coopération éducative (complémentarité école/alae) tourné à l’école de Rabat les trois seigneurs
- Un sur la place des parents dans les structures éducatives qui s’appuie sur l’expérience de l’école Cazalé à Pamiers et de l’association APECoCa
- Le dernier, en cours de conception, présentera une structure éducative naviguant en plein maelstrom sanitaire, lieu de vie d’une poignée d’enfants qui se tiennent à distance et doivent réinventer leur manière d’interagir. Il semble intéressant de documenter aujourd’hui, pour pouvoir demain jeter un regard en arrière vers cette période troublante.
La prochaine newsletter présentera très certainement le premier de ces films. À suivre…