Une nouvelle chargée de formation BPJEPS/LTP Campus Leo Lagrange

  • 21 décembre 2020
  • Elus - Enseignants - Jeunes - Parents - Professionnels de l’animation

Actualités du réseau Métiers de l'animation

Aimie Delannoy, animatrice au PAAJIP depuis de nombreuse années, fait évoluer aujourd’hui sa carrière professionnelle en prenant la responsabilité du BPJEPS/LTP porté par le « Campus Léo Lagrange Sud-Ouest », pour la deuxième année consécutive en Ariège.

Aimie garde toutefois un pied dans l’animation jeunesse directe et conserve un tiers de son temps au PAAJIP.
La formation BPJEPS Loisirs Tous Publics se déroule au « Léo de Foix ». Elle a démarré le 30 novembre dernier et se poursuivra jusqu’au 30 novembre 2021. Aimie a une ambition : accompagner les 13 stagiaires positionnés aujourd’hui sur cette formation à devenir des animateurs professionnels spécialisés, conscients de leurs responsabilités professionnelles, ouverts à l’environnement qui est le leur.
Pour elle, comme pour « Campus Léo », inscrire cette formation dans le réseau éducatif ariégeois est une nécessité et une évidence. Permettre aux stagiaires d’acquérir des connaissances sur ce réseau c’est leur ouvrir des portes et de nouvelles perspectives professionnelles. C’est leur permettre de ne pas se retrouver isolés dans leurs propres structures, celles qui les accueillent aujourd’hui en stage et qui les accueilleront demain en tant que professionnels confirmés.

L’animateur BPJEPS : un acteur privilégié de transformation sociale

Rappelons que : « L’animateur détenteur d’un BPJEPS Spécialité Loisirs Tous Publics :

  • Intervient au sein d’une structure associative ou dépendante d’une collectivité territoriale chargée de l’accueil collectif d’un public d’enfants et/ou de jeunes, située en milieu rural ou urbain
  • Il mène ses projets, en totale responsabilité et autonomie, dans les différentes phases, de la conception à l’évaluation.
  • Il est, à son niveau, un acteur privilégié de transformation sociale, un producteur d’influence et contribue à la construction des compétences d’autres acteurs impliqués dans le champ de l’Education Populaire. »

Pour plus d’information

aimie.delannoy@campus-leolagrange.org