Faciliter les mobilités durables, innovantes et de proximité sur le premier et le dernier kilomètres, en montagne : apportez votre contribution ! L’AMI Avenir Montagnes Mobilité est renouvelé pour une seconde édition. Sont recherchés des projets nouveaux, portant sur des solutions ou des services de mobilité, ou favorisant la démobilité, en adéquation avec les enjeux du territoire.
Porté par l’ANCT et France Mobilités, Avenir Montagnes Mobilités soutient en ingénierie des projets durables et innovants de mobilités dans les territoires de montagne. 58 territoires ont été sélectionnés dans le cadre de la première vague de sélection.
Pour ce 2e appel, lancé le 4 avril, le dépôt des dossiers de candidature a lieu jusqu’au 28 mai 2022.
Pour qui ?
Le dispositif est ouvert aux collectivités et autorités organisatrices des mobilités ainsi qu’à leurs partenaires privés.
Sont éligibles les projets respectant conjointement les deux critères suivants :
- les projets localisés sur des territoires de densité intermédiaire à très peu dense
- les projets localisés sur des territoires de l’ensemble des massifs du territoire national (en métropole et départements, régions et collectivités d’outre-mer) conformément aux périmètres de massif, territoires éligibles au programme Avenir Montagnes Ingénierie
Soutien apporté aux lauréats
Les lauréats bénéficient d’un soutien financier à hauteur de 50 % de leur projet, limité à 200 000 euros, et d’un accompagnement technique réalisé par le Cerema.