Une dizaine d’adolescents ont activement participé durant trois jours à l’atelier menuiserie et construction de meubles, dans les locaux du collectif DLKC.
” DLKC” est un collectif d’artistes ayant pour but de fédérer et promouvoir l’activité artistique par le biais d’ateliers d’initiation et de découverte.
“Au cours d’un premier atelier, les jeunes ont construit des chaises pour leur local”, détaille Debby, référente de l’atelier et artiste au sein du collectif.
Encadrés par deux animateurs, ainsi que par un menuisier, les jeunes ont ensuite fabriqué deux étagères inspirées par le travail du designer italien Enzo Marie, dont les plans sont libres d’accès. L’une est destinée au bureau du maire, et la deuxième sera installée dans le local de l’Espace Jeunes.
Ethan, jeune bricoleur, est ravi de cette expérience.
“Cela m’a permis de sortir de chez moi pendant les vacances, de retrouver mes copains et de découvrir une autre façon de m’occuper !”.
En contre-partie, parmi les huit sorties proposées par l’Espace Jeunes, il leur en sera proposé une au choix, gratuite.
Ce chantier a été inauguré le jeudi 29 juin en présence de M. Philippe Calleja, Maire de Saverdun et de M. Claude Descons, adjoint en charge de l’enfance, de la jeunesse et de la culture, les artistes des ateliers DLKC et des jeunes.
Découvrez également l’article de La Dépêche qui présente le dispositif “Sac Ados” et le projet de Coline et de Manon, deux jeunes saverdunoise qui partiront en vacances, grâce à celui ci!