C’est en partenariat avec le réseau départemental d’éducation à l’environnement, animé par l’ANA-CPIE, que « Graines de mômes » pourrait bien renaitre de sa période d’hibernation.
Donner une autre couleur à ce projet, l’inscrire dans l’actualité, amener les structures, les publics participants, les familles dans leur globalité, à se questionner sur les traces que laissent le contexte sanitaire vécu, à se projeter dans un avenir plus respectueux et solidaire, seront les enjeux de cette nouvelle édition qui se profile.
La précédente rencontre du réseau a donné lieu, depuis le Pays des Traces à Saint-Lizier, à un bouillonnement d’idées toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Un imaginaire débridé était de mise. Il laisse entrevoir le caractère grandiose et original que pourrait revêtir la version numéro 9.
La prochaine réunion du réseau EEDD, le jeudi 9 décembre, associera les coordonnateurs de politiques éducatives locales qui sont à l’origine de Graines de Mômes aux divers acteurs de l’éducation à l’environnement membres du réseau.
Ce sera l’occasion de croiser des compétences, des représentations, des expériences et des rêves pour faire naitre peut-être un « Graines de Mômes » sous le signe d’une Utopie prometteuse.