Focus sur L’ALAE de Saint-Paul de Jarrat

  • 5 mars 2020
  • Elus - Enseignants - Parents - Professionnels de l’animation

Actualités des territoires Aménagement des temps de l'enfant Complémentarité éducative

Des projets variés et novateurs proposés par les animateurs !

Le thème choisi en début d’année « les émotions », permettra à chaque enfant de trouver sa place, de partager des moments forts et de mieux vivre son quotidien.

L’investissement de l’équipe d’animation nous permet de tisser des liens solides avec des enfants, les familles, et de consolider nos partenariats avec les enseignants.

Les enfants de maternelles, pourront se défouler, découvrir, partager, jouer, autour de projets variés, tels que le cirque, la danse les chants…

Alors que les grands, nous transporteront dans le temps via une comédie musicale, des danses, du quilling…

Nous travaillons aussi sur leur environnement, en leur apportant des notions sur le tri, le recyclage le compostage, le jardinage… et surtout en les impliquant dans cette démarche environnementale et citoyenne.

Ces projets phares viennent compléter toutes les activités ponctuelles mises place par l’équipe, ainsi que l’animation quotidienne des « coins permanents ».

N’oublions pas non plus, nos divers intervenants : cirque, judo, médiathèque, association temps libre, lire et faire lire.

L’équipe d’animation travaille aussi en partenariat avec les enseignants, les parents et Claire Leconte, chronobiologiste, sur l’aménagement des temps de l’enfant. Début mars Claire Leconte viendra éclairer nos dernières interrogations, afin que nous puissions décider ensemble mi-mars, si nous souhaitons modifier l’organisation du temps scolaire de l’école de la commune.

Pour finir nous aurons aussi le plaisir de partager des moments forts avec les enseignants et les familles avec le carnaval prévu le 20 mars 2020, ainsi que la fête de l’école et de l’ALAE prévue fin juin…

…Mais vous découvrirez tout ceci en détail dans nos prochains articles !

Fermer le menu