Tous nos meilleurs vœux pour 2020!

  • 6 janvier 2020
  • Elus - Enseignants - Jeunes - Parents - Professionnels de l’animation

La plateforme “Territoires Éducatifs” vous présente ses Meilleurs Vœux et son nouveau site internet...

2020 c’est 20/20 pour l’ensemble des projets que vous réaliserez !

C’est aussi l’occasion de croire que ce sera 20/20 pour chaque enfant ou jeune que vous accompagnez, et particulièrement les plus fragiles.

Selon le postulat d’éducabilité cher à Meirieu, nous avons en effet le droit de penser que chacun d’entre eux peut trouver ses propres ressources pour atteindre le meilleur.

Et nous avons également le devoir, par notre action éducative, de lui permettre de révéler toutes ses capacités et de l’amener à faire le pari qu’il peut inverser le processus de “fatalité sociale”.

Voir l’interview de Philippe Meirieu – Le pari de l’éducabilité

« Les gens qui agissent ensemble en tant que groupe peuvent accomplir des choses qu’aucun individu agissant seul ne pourrait jamais espérer réaliser ».

Franklin Roosevelt

Notre site a fait peau neuve pour 2020

Vous y retrouverez toute l’actualité et les ressources pour vous informer et alimenter votre réflexion concernant l’éducation en Ariège. Elles sont classées à présent selon plusieurs critères (les thématiques abordées, le public concerné, le type de document…) qui vous permettront d’accéder rapidement aux contenus qui vous intéressent plus particulièrement.

Il vous présentera régulièrement aussi bien des initiatives territoriales que des projets hors frontières départementales, ou encore des textes règlementaires, mais aussi des portraits de personnes qui animent les politiques éducatives en Ariège et un agenda croisé des actions qui voient le jour au niveau local ou départemental.

Ce site appartient à tous ceux qui voudront s’en emparer. Chacun pourra proposer des contenus, réaliser le portrait d’une personne qu’il souhaite mettre en lumière, porter l’attention sur un sujet spécifique, mettre en avant un territoire, une action…

D’ici peu de temps, il sera assorti d’une plateforme collaborative « Bien Dit » qui permettra d’établir un dialogue structuré avec et entre les populations concernées par les politiques éducatives : parents, élus, jeunes, professionnels de l’éducation, acteurs associatifs…

Nous espérons ainsi à la fois répondre à vos attentes et vous associer à notre dynamique départementale.

« Ne doutons jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même de cette façon que cela s’est toujours produit ».

Margaret Mead, Anthropologue
Fermer le menu