Nouveau LAEP sur le Pays de Pamiers

  • 4 mai 2016
  • Elus - Enseignants - Parents - Professionnels de l’animation

Actualités des territoires Place des parents

Depuis septembre 2015, un nouveau lieu d’accueil a ouvert ses portes sur le territoire de la Communauté de communes de Pamiers, en Ariège. L’Unisson est un Laep, Lieu d’Accueil Enfants Parents.

-19.jpg

Ce dispositif partenarial est né d’un travail entre la Communauté de communes du Pays de Pamiers, les PEP de l’Ariège, la CAF, le Conseil départemental et la MSA.

Cet espace veut favoriser les rencontres autour des jeux pour les enfants de 0 à 6 ans, accompagnés d’un adulte référent. C’est un lieu de convivialité et de confidentialité, dans le cadre d’échanges autour de la fonction parentale.

Pendant l’accueil, les enfants peuvent faire connaissance avec d’autres enfants ou adultes, profitant des jeux mis à disposition. Les adultes, quant à eux, peuvent échanger avec les autres parents, poser leurs questions aux professionnelles, de manière anonyme.

Deux accueillantes sont présentes chaque demi-journée pour participer à l’éveil des enfants et permettre aux parents de « se poser » dans un espace convivial.

Plus d’informations…

Ouverture

  • le mercredi matin : 9h – 12h à St Jean du Falga (locaux du Ram, à côté de l’école)
  • le samedi matin : 9h – 12h à Pamiers (pôle petite enfance, 3 rue de la maternité)

Tarif

Une participation symbolique de 0,50 € est demandée à chaque famille. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les Pep au 05 61 02 83 10.

Fermer le menu