De nouveaux outils de communication pour le FDLA

  • 14 octobre 2014
  • Jeunes - Professionnels de l’animation

FDLA Jeunesse

Depuis quelques mois, le Fond Départemental des Loisirs Actifss’est doté de nouveaux supports de communication. Pendant 2 weekends, 14 jeunes de la Communauté de Communes de Mirepoix et de la ville de Pamiers se sont réunis aux Monts d’Olmes afin de créer des documents de présentation et de valorisation.

Ces supports de communication comprennent 4 panneaux :

  • 2 présentant le dispositif FDLA en lui même (présentations des différents types de projets : « Atelier Loisirs Actifs », « EEDD », « Chantiers Jeunes », « Projets Jeunes »;
  • 1 présentant des structures partenaires dans l’accompagnement des jeunes (Missions Locales, BIJ et PIJ);
  • 1 présentant des dispositifs jeunesse : le projet Européen « Erasmus Plus » et les « Juniors Associations ».

Ils sont mis à disposition des territoires qui souhaitent valoriser les dispositifs existants dans des manifestations qui accueillent des jeunes, ou dans des lieux de vie des jeunes (collèges, lycées, local jeunes…)

Durant ces deux weekends, les jeunes ont également travaillé sur la création d’un logo afin de rendre ce dispositif plus compréhensible dans les divers supports de communication.

Une présentation de ces kits, et de divers projets réalisés dans le cadre du FDLA s’est déroulée au Conseil Général de l’Ariège au mois d’Avril 2014.

Fermer le menu