:: Univers :: :: Centre de ressources ::

Accueil  > Dernières infos  > Soirée thématique "Jeunesse" pour les élus de l’Ariège

Dernières infos

Soirée thématique "Jeunesse" pour les élus de l’Ariège

La question de la jeunesse est souvent d’actualité dans les communes, et de nombreux élus évoquent leur perplexité face à ce public.

Qui sont les jeunes ? Que font-ils ? Que veulent-ils ? Que peut-on leur proposer ? Faire pour eux, faire avec eux ? Une politique jeunesse en milieu rural, pourquoi ? Comment ? Avec quels moyens ?

Depuis 1984, le Fonds Départemental des Loisirs Actifs, association ariégeoise, rassemble la CAF, le Conseil Départemental et la DDCSPP service Jeunesse et Sports, pour développer les initiatives des jeunes de 13 à 25 ans, et l’apprentissage de la citoyenneté.

L’association encourage l’engagement des jeunes au sein de projets collectifs ou individuels, au travers d’une aide financière,et propose également, pour les animateurs jeunesse employés par les communes, communautés de communes et associations, des journées thématiques afin de leur permettre une adaptation permanente à leurs fonctions.

Une soirée est organisée au centre universitaire de Foix (salle polyvalente) à destination des élus Ariégeois.

Jeudi 09 juin, de 18h à 20h

Cette soirée sera animée avec Sophia Idayassine , formatrice consultante en politiques publiques à Toulouse, spécialisée en politiques enfance, jeunesse et vie associative.

Outre ses interventions au sein de l’Université Jean-Jaurès dans les formations diplômantes d’animateurs et de formateurs, elle propose un accompagnement pour l’élaboration de diagnostics et de politiques en direction des enfants, des jeunes et des familles au CIPT (Conseil Ingénierie en Politiques Territoriales).