:: Univers :: :: Centre de ressources ::

Accueil  > Fonds Départemental des Loisirs Actifs  > Les 30 ans du FDLA

Fonds Départemental des Loisirs Actifs

Les 30 ans du FDLA

Depuis 1986, le Fonds Départemental des Loisirs Actifs, association ariégeoise, développe, coordonne et favorise les pratiques de loisirs des jeunes de 11 à 25 ans. L’association encourage l’engagement des jeunes au sein de projets collectifs ou individuels, au travers d’une aide financière, et propose également des journées de formation/action à destination des animateurs jeunesse du département.

En 2016, les 30 ans de l’association se devaient d’être fêtés et un évènement a donc été organisé les 15 et 16 octobre à la Bastide de Sérou.

Ce week-end festif a regroupé environ 140 jeunes. Au travers de divers ateliers, ils ont eu l’occasion de découvrir les domaines d’action du FDLA : montage et présentation d’un projet devant un jury, questions sur le fonctionnement de l’aide aux projets, loisirs créatifs et actifs, street-art, hip-hop, slackline, human beatbox, ... Une soirée concert a clôturé les festivités.

Une belle réussite, grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la jeunesse du département, et des jeunes eux-mêmes !

Le FDLA est accompagné techniquement et financièrement par le service Jeunesse et Sports de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, du Conseil Départemental et par la Caisse des Allocations Familiales. Il vise à développer les initiatives des jeunes de 11 à 25 ans, et à les accompagner dans leur construction citoyenne.